Traitement des Télangiectasies

Les télangiectasies sont un problème esthétique fréquent. Nombreux sont les patients à avoir des petits vaisseaux superficiels sur les jambes ou sur le visage. Le laser vasculaire externe, Exotherme 980nm, permet de les traiter de façon efficace, sûre, rapide, non-invasive et indolore.

1. Que sont les varicosités et télangiectasies ?

Les varicosités et télangiectasies sont une dilatation de petits vaisseaux cutanés (artériole, capillaire sanguin, petite veine), rouges, bleutés ou violacés.
Elles sont liées à une fragilité de la circulation veineuse et doivent être traitées car elles peuvent s'étendre.

2. Comment fonctionne le laser vasculaire externe ?

Le laser vasculaire Exotherme est muni d'un système de froid, qui rend le traitement indolore. Il est également doté d'une caméra et d'un zoom optique, ce qui permet au praticien et au patient de visualiser le traitement en direct et de voir la disparition du vaisseau traité sous l’impact laser en direct.
La technologie unique du Multi-pulse rend le traitement laser encore plus efficace : le laser délivre l'énergie nécessaire directement sur le vaisseau en protégeant les tissus environnants. Le traitement est ainsi sûr.

3. Qui peut bénéficier d'un traitement de laser vasculaire ?

Les personnes ayant un phototype de I à IV (peau très blanche à peau mate). Une consultation avec votre médecin permettra de déterminer si oui ou non vous pouvez bénéficier d'un traitement de laser vasculaire externe.

4. Comment se passe une procédure de laser ?

La procédure est efficace, rapide, sûre et indolore. Une séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes et est indolore.
Le praticien applique du gel sur la zone à traiter, puis place la pièce à main à l'endroit voulu. Tout en suivant le traitement à l'écran, le praticien réalise les tirs lasers tout le long du vaisseau.

5. Quelles zones peuvent être traitées ?

Le laser traite les varicosités et télangiectasies des jambes et du visage, la couperose, les angiomes rubis, stellaires, …

6. Quand se verront les résultats ?

Les résultats sont visibles entre 4 à 6 semaines après le traitement. Dans la majorité des cas, une séance est suffisante, mais selon la typologie des vaisseaux à traiter, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Le nombre de séances nécessaires est décidé par votre médecin.

7. Y a-t-il des effets secondaires ?

Juste après le traitement, les zones traitées rougissent, une sensation de chaleur peut être ressentie. De petites griffures / boursouflures peuvent également apparaître. Vous pouvez appliquer si besoin une crème hydratante. Ces marques disparaîtront dans les 5 jours suivant l'intervention.

Galerie de photos avant-après

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter un médecin vasculaire ou contactez-nous par téléphone au : 03 20 67 90 00 ou par email : contact@lsomedical.com